Transports scolaires : un tarif unique de 120 euros pour les jeunes bretons à la rentrée

Breizh Go / © BreizhGo.bzh
Breizh Go / © BreizhGo.bzh

La Région va proposer un tarif unique de 120 euros pour tous les élèves scolarisés en Bretagne afin d’harmoniser les prix des transports scolaires.

Par JVS


Aujourd’hui, les tarifs diffèrent : les jeunes du Finistère dépensent 200 euros par an, 135 euros dans le Morbihan. En Ille-et-Vilaine, pour se déplacer, un élève doit débourser 130 euros chaque année.

Cette proposition de la Région va donc profiter aux familles des trois départements qui verront leur facture s’alléger. A l’inverse, dans les Côtes-d’Armor, les jeunes devront dépenser cinq euros de plus que leur abonnement actuel, fixé aujourd’hui à 115 euros.

Le sujet sera discuté lors de la prochaine session du Conseil Régional, le 13 et 14 février à Rennes.
 

112.000 élèves concernés par l'offre 


Ce forfait unique s’appliquera à tous les élèves, qu’ils soient scolarisés dans le public et le privé, dès la rentrée de septembre 2020. 112.000 élèves sont transportés quotidiennement sur le réseau BreizhGo.

Un forfait de 200 euros sera également proposé afin que les jeunes puissent utiliser l'ensemble des moyens de transports "Breizh Go" de la région. Avec ce forfait, il sera possible d’utiliser le bateau et le train, en plus des cars, tous les jours.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus