Un comité de soutien pour le poète Yvon Le Men

Le poète Yvon le Men, condamné à rembourser 30 000 euros à Pôle Emploi qui contestait son statut d'intermittent. Il a décidé de ne pas faire appel « pour continuer de faire mon métier : écrire et partager les poèmes. » Un comité de soutien se constitue pour l’aider à rembourser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yvon Le men « prends acte du jugement du Tribunal de  Grande Instance de Saint Brieuc » à son encontre, « avec incompréhension et indignation, bien que le juge ait reconnu ma qualité d’artiste ».

Le poète costarmoricain a choisi de ne pas faire appel de la décision car il a « besoin d’avoir l’esprit libre pour continuer de faire mon métier : écrire et partager les poèmes ».

Un comité de soutien se constitue autour d’Edmond Hervé, l'ancien maire de Rennes, pour l’aider à rembourser la somme de 30 000 euros que Pôle Emploi lui réclame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information