Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) dans La Voix est libre, samedi 24 octobre

Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) invités de LVEL / © France3
Valérie Hamon (LO) et Jean-Jacques Foucher (Debout la Bretagne) invités de LVEL / © France3

Deux têtes de liste pour les Régionales seront sur le plateau d'Anthony Masteau samedi à 11h30 : Valérie Hamon de Lutte ouvrière et Jean-Jacques Foucher de Debout la Bretagne.

Par Catherine Deunf

Opposés sur l’échiquier politique, Valérie Hamon et Jean-Jacques Foucher seront les invités d’Anthony Masteau samedi dans « La voix est libre ». Elle sera tête de liste pour Lutte ouvrière aux prochaines élections régionales, lui pour « Debout la Bretagne », déclinaison régionale du parti de Nicolas Dupont-Aignan, « Debout la France ». 

Valérie Hamon

Valérie Hamon est devenue conductrice de trains depuis 2000 après avoir exercé une multitude de petits boulots pendant 10 ans : femme de ménage, ouvrière dans l’agro-alimentaire, dans l’électronique ou cariste dans l’industrie automobile. Fille d’ouvriers, son engagement politique prend racine dans le quotidien de ses parents, émaillé de contrats précaires, de bas salaires. C’est donc un combat en faveur du monde ouvrier, contre « la barbarie du système capitaliste, qui pousse toute la société à la catastrophe » qu'elle mène.

Jean-Jacques Foucher

Grand admirateur du général de Gaulle et de Philippe Séguin, Jean-Jacques Foucher considère avoir trouvé dans "Debout la France" la continuité des valeurs politiques de ces deux hommes, qui défendaient une certaine idée de la France. Ce chef d’entreprise de 53 ans, fabricant de plaques d’immatriculation, souhaite favoriser l'emploi en Bretagne en développant l'économie, consulter les Bretons, désenclaver la région... 

Sur le même sujet

Les + Lus