Parmi les manifestants, des agents des Groupements d’intérêt public en charge pour les hôpitaux de la blanchisserie, de la restauration ou du traitement des déchets ; des salariés de l’Établissement Français du sang, de services d’aide à domicile, de foyers d’accueil médicalisés, de maisons d’accueil spécialisées ou encore d’instituts médicaux-éducatifs…Grosse mobilisation à #Vannes des personnels du secteur médico-social, oubliés du Ségur de la #santé pic.twitter.com/geHwyyzvtz
— Isa Rettig (@isa_rettig) November 5, 2020
Tous dénonçaient le fait d’avoir été exclus des accords du Ségur de la santé et notamment de la revalorisation salariale de 183 € nets par mois prévue pour l’ensemble des professionnels de la fonction publique hospitalière.
Valérie Lebouris aide médico-psychologique à la Maison d’accueil spécialisée pour personnes en situation de handicap à Grand-Champs.
Anne-Laure Perraud, infirmière depuis 10 ans à la Maison d’accueil spécialisée pour personnes en situation de handicap à Grand-Champs.
Autorisé par la préfecture, malgré le confinement, le cortège s’est rendu jusqu’à la direction de l’antenne départementale de l’Agence régionale de santé.