Varicelle : la Bretagne a les boutons

Selon le réseau Sentinelles, la Bretagne est l'une des régions où l'on enregistre le plus de cas de varicelle. L'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor sont les départements les plus touchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf foyers de varicelle ont été identifiés par le réseau Sentinelles, la semaine dernière. La région la plus touchée est l'Alsace avec 74 cas pour 100 000 habitants. La Bretagne arrive en seconde position : 67 cas pour 100 000 habitants.

Dans notre région, ce sont l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor qui sont les plus touchés comme le montre cette carte :


Pour se soigner, l'important est d'éviter les 'cocktails' de médicaments, susceptibles d'empirer le mal. Comme l'explique ce médecin, le meilleur remède pour se soulager, c'est le paracétamol :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information