Vendée Globe : après Dick et Eliès, Jean Le Cam en termine ce mercredi, à la 6ème place

Plus sur le thème :

Le « roi Jean » a bouclé lui aussi ce mercredi à 17 heures 43 minutes 54 secondes son tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Il a franchi la ligne d'arrivée dans le sillage de Yann Eliès et Jean-Pierre Dick qui en avaient terminé quelques heures plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) ferme la marche des arrivées du trio infernal composé de Jean-Pierre Dick (arrivé à 14h47) et de Yann Eliès (arrivé à 16h13). Le Finistérien a  mis 80 jours 04 heures 41 minutes et 54 secondes à la moyenne de 14,10 nœuds pour en finir avec son quatrième Vendée Globe.


Jean Le Cam a regaté sur la fin du parcours avec Jean-Pierre Dick et Yann Eliès. Un lutte engagée avec le skipper briochin dès le troisième jour de course.


C’est la troisième fois que le marin franchit la ligne d’arrivée de l'épreuve après une deuxième place en 2004-2005 et une 5ème position en 2012-2013 (abandon en 2008-2009).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information