Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac) a franchi ce mercredi la ligne d'arrivée du 8ème Vendée Globe à 14 heures 47 mn et 45 s. Il prend ainsi la quatrième place au général, s'imposant au final devant les deux skippers avec lesquels il a bataille depuis l'océean Indien : Yann Eliès et Jean le Cam.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper de StMichel-Virbac a bouclé son tour du monde en solitaire en 80 jours 1 heure 45 minutes 45 secondes. Il a parcouru 27 857 milles à la vitesse moyenne de 14,50 noeuds. 

Le skipper, d'origine niçoise, participait pour la quatrième fois à l’épreuve. Il a connu une 6ème place (2004-2005), un abandon (2008) et une quatrième place (2012-2013). Pour cette 8ème édition du Vendée Globe, il avait équipé son bateau de foil de dernière génération.

Yann Eliès est attendu sur la ligne d'arrivée vers 16h30 et Jean Le Cam vers 18h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information