Verglas et neige : la situation sur les routes en temps réel

La neige a fait son apparition dans l'ouest. Des poids-lourds sont bloqués sur l'A 84 entre Caen et Rennes et quelques véhicules ont fait quelques "glissades" sur les routes du centre-Bretagne et du pays de Vitré. Consultez notre carte du trafic en temps réel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut être prudent sur les routes de Bretagne ce vendredi matin, notamment dans le centre-Bretagne. A 7h, Françoise nous signalait sur notre page Facebook une "légère couche de neige" à Grâce, près de Guingamp. Même constat à Landerneau.

De la neige aussi en Bretagne

Selon le journal de Vitré, le pays de Fougères et Vitré s'est réveillé sous quelques centimètres de neige. plusieurs camions de pompiers, déjà de sortie ce vendredi matin. "Plusieurs accidents ont été signalés, notamment entre Vergéal et Etrelles où une voiture accidentée a fini sur le toit. Entre Janzé et Châteaugiron, deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé". Même chose du côté de Loudéac.


Le barreau de Fougères bloqué

Le "barreau" de Fougères, une 2x2 voies qui relie la ville à l'A84, a également été bloqué une bonne partie de la matinée à cause du verglas. C4est également une pente qui a rendue difficile la circulation des poids-lourd.



L'A 84 bloquée entre Caen et Rennes

Sur l'A 84, des poids-lourds en difficulté ont bloqué la circulation dans la côte de Villedieu-les-poêles, créant 7 kilomètres de bouchons dans le sens Caen-Rennes, et 5 kilomètres dans le sens Rennes-Caen.

Consultez la carte du trafic en temps réel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information