Cette année, Le festival des Trans Musicales a dû être annulé dans sa forme classique en raison de la Covid. Pour le plaisir des internautes, le festival s'invite chez vous. Au programme : douze concerts rugissants. Ce vendredi 4 décembre retrouvez Alvan, Guadal Tejaz et IA404 en Live Stream.
Les Trans Musicales s'invitent chez vous et vous proposent d'assister aux concerts à distance via Culturebox et France 3 Bretagne.
Le confinement et la crise du coronavirus ont fragilisé le monde de la culture. Aussi, bon nombre d'évènements culturels et musicaux ont du être annulés ou adaptés. C'est le cas de l'édition 2020 des Trans Musicales qui se tient cette année à distance. Les musiciens ont donc performé pour leur public à guichet fermé.
Alvan
Alvan, est un expert du melting pot à la maison. Il combine des échantillons musicaux pour créer son propre genre : electro-world sur la lignée de Fakear ou Petit Biscuit. Des sons en perpetuelle évolution, eveillés par un plaisir du jeu et de la découverte. En live, l’artiste rennais use d'une technique personnelle de musiques sur ukulele au dépit des machines pour jouer sur sa guitare éléctrique, des sonorités blues rock et boogie.
Guadal Tejaz
Quittant partiellement les contrées psychédéliques de ses débuts et contraint par ledépart de son chanteur, le quatuor originaire de rennes animé par la culture mésoaméricaine fait évoluer son genre vers un style intense aux reliefs noise que l’on peut apparenter à du son de « garage rock rehaussé au tabasco » ou de « tequila on the krautrock » !
IA404
« Intelligence Artificielle » et « 404 » comme le code d’erreur qui s'affiche lorsque qu'une page web demandée n'est pas trouvée. Ce trio quimperois d’humanoïdes masqués a lui, trouvé sa voie en extrayant des machines une electro-pop lumineuse et puissante sur laquelle se pose une magnifique voix féminine capable de toutes les contortions. Conservant toujours en ligne de mire les sentiments, le champ d’action du groupe est large et en perpétuelle changement. Ses productions minutieuse rappellent aussi bien la soul serpentine de Massive Attack, la pop expérimentale de Son Lux que les sonorités de la bass music.