D'anciennes photos du Stade rennais datant du début du 20ème siècle sont mises aux enchères ce lundi 26 juin. Un lot rare dont le prix est estimé à au moins 1 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un chineur qui a trouvé par hasard ces anciennes photos des débuts du Stade rennais dans une poubelle. 

32 clichés en noir et blanc des années 1904 à 1941. "Il y a des scènes de jeu, des photos du club, de la Coupe de France de 1935 et aussi d'une équipe féminine. C'est la première fois que nous avons un lot de ce type. C'est rare d'avoir des clichés de cette époque. Ça devrait plaire lors de la vente aux enchères" indique Sandrine Chabot, de Rennes Enchères.



Certaines de ces photographies comportent également des annotations au recto ou au verso. 

S'ils ne remontent pas jusqu'à la création de l'équipe de football en 1901, ces clichés retracent une partie très ancienne de l'histoire du Stade rennais. 

Le lot, estimé à 1 000 euros au minimum, sera mis aux enchères ce lundi à 14h dans les locaux de Rennes enchères, place des Lices (accès libre dans la limite des places disponibles. Renseignements, tél. 02 99 31 58 00).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information