VIH et SIDA en Bretagne : les données-clés

Les données-clés 2015 pour le VIH et le Sida ont été publiées pour la Bretagne. Les tendances dans notre région sont sensiblement identiques à la moyenne nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Concernant le nombre de découvertes de séropositivité, la Bretagne se situe dans la moyenne française. En Bretagne, 58 % des personnes découvrant leur séropositivité avaient entre 25 et 49 ans (69 % en France métropolitaine). Quelque 16 % étaient âgés de moins de 25 ans (11 % en France métropolitaine). En dernière position arrivent les 50 ans et plus avec 26 % (20 % en France métropolitaine).

Concernant le diagnostic de SIDA, aucun jeune de moins de 25 ans était touché. Les 25-49 ans représentent 55 % des diagnostiqués et les 50 ans et plus, 45 %.

En Bretagne, conformément à la moyenne nationale, les hommes sont les plus touchés (73 %) à la fois concernant la découverte du VIH et le diagnostic SIDA.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information