Violences urbaines à Vannes: un jeune homme interpellé et poursuivi

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé suite aux faits de violences urbaines commises dans la nuit du 31 octobre. Lui sont notamment reprochés des faits d'embuscade, destruction par incendie, dégradations et violences. Il risque jusqu'à 7 ans de prison

Par Maylen Villaverde

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi suite aux violences qui se sont déroulées à Vannes la nuit d'Halloween. Il a été reconnu sur les images des caméras de vidéosurveillance.

Il lui est repproché notamment d'avoir participer à mettre le feu à des poubelles devant la médiathèque et le poste de police de Ménimur, d'avoir monter une embuscade en déposant des blocs de granits sur la voie publique et d'avoir commis des actes de violence et de destruction en groupe. Il risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 7 ans.

Le mis en cause a reconnu une partie des faits, notamment les jets de pierres sur les forces de police. Il a été incarcéré en attente de sa comparution immédiate fixée à mardi 14h30. 

Une nuit agitée à Ménimur

Mardi soir vers 22h dans le quartier de Ménimur un groupe d'individus a mis le feu à des poubelles devant l'entrée de la médiathèque qui est aussi l'entrée du poste de police du quartier. Peu après une voiture est également incendiée. En arrivant sur les lieux les véhicules de police et de pompiers ont trouvé sur leur chemin des blocs de granit déposés sur la route. Un dispositif s'apparentant à une embuscade selon les termes du procureur.

Dans la même nuit une voiture sans permis et un scooter ont également été incendiés et les forces de l'ordre ont essuyé des jets de pierres et de cailloux.


Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus