Le week-end de la Pentecôte commence ce vendredi 2 Juin. Long week-end rime avec bouchons. Bison Futé annonce des difficultés dans le sens des départs mais aussi locales, pendant le week-end sur les routes d'accès aux secteurs balnéaires, ou sites touristiques.
Un long week-end de trois jours débute ce vendredi 2 juin. Sur les routes, il faudra se montrer patient. Samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont également attendues, particulièrement sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires, aux parcs d’attractions et aux pôles touristiques.
Orange au départ et au retour
Dans le sens des départs, Vendredi 2 juin est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Samedi 3 juin est classé orange au niveau national. Dans le sens, Lundi 5 juin est classé orange au niveau national.
Suivez les conditions de circulation en temps réel
Patience et surtout prudence
Dans un communiqué, le Préfet de Bretagne et d’Ille et-Vilaine appelle à la prudence, à la vigilance et à la patience de chacun des usagers de la route. Tout au long de ce week-end, les forces de l’ordre seront renforcées sur l’ensemble du territoire
Pour rappel, les principales causes d’accidents identifiées sont la vitesse excessive, la conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et l’endormissement.