Week-end de Pentecôte : la circulation sera chargée en Bretagne

Le week-end de la Pentecôte commence ce vendredi 2 Juin. Long week-end rime avec bouchons. Bison Futé annonce des difficultés dans le sens des départs mais aussi locales, pendant le week-end sur les routes d'accès aux secteurs balnéaires, ou sites touristiques.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un long week-end de trois jours débute ce vendredi 2 juin. Sur les routes, il faudra se montrer patient. Samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont également attendues, particulièrement sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires, aux parcs d’attractions et aux pôles touristiques.

Orange au départ et au retour


Dans le sens des départs, Vendredi 2 juin est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Samedi 3 juin est classé orange au niveau national. Dans le sens, Lundi 5 juin est classé orange au niveau national.

Suivez les conditions de circulation en temps réel 




Patience et surtout prudence 


Dans un communiqué, le Préfet de Bretagne et d’Ille et-Vilaine appelle à la prudence, à la vigilance et à la patience de chacun des usagers de la route. Tout au long de ce week-end, les forces de l’ordre seront renforcées sur l’ensemble du territoire 

Pour rappel, les principales causes d’accidents identifiées sont la vitesse excessive, la conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et l’endormissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information