La Chaussée-St-Victor (41): les laboratoires Chiesi prennent de l'essor

Le laboratoire pharmaceutique italien va doubler la superficie de son usine pour installer la ligne de fabrication de son nouvel aérosol contre les pathologies respiratoires. 40 à 50 emplois seront créés d'ici 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site passera de 4 500 mètres carrés à plus de 8 000, des travaux d'extension qui représentent un investissement de 22 millions d'euros pour les laboratoires Chiesi et pour lequel l'agglomération de Blois " Agglopolys" et le conseil général du Loir-et-Cher ont apporté une aide de 75 000 € chacun.

L'usine de la Chaussée St-Victor a été mise en concurrence avec trois autres sites de Chiesi basés en Irlande, en Italie et en Pologne. Le niveau de qualification des équipes blésoises et leur savoir-faire ont fait la différence. D'ici à 2015, 40 à 50 emplois seront créés portant l'effectif total à 110 personnes. Le laboratoire prévoit de produire cinq millions de boites de son nouvel aérosol "Innovair Nexthaler" par an.

Chiesi compte 3 800 salariés dans le monde. En 2012, la société italienne a enregistré 1,1 milliard d'euros de chiffres d'affaires.

 
Video: Alain-George Emonet et David Jouillat se sont rendus à la Chaussée St Victor pour interviewer Franck Vilijn directeur de Chiesi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information