L'ennemi de la vigne : le gel de printemps

Un pied de vigne gèle à -2,5° degrés. Conséquence de ce gel de printemps pour les vignobles : la perte d’une partie de la production, un préjudice qui peut atteindre 10 à 15 % sur certaines parcelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de semaine, le thermomètre affichait entre -1,5° et -4° en région Centre. Des températures hivernales qui pointent   leur nez au printemps. Une véritable plaie pour les viticulteurs, même si les dégâts provoqués sont moins graves pour la vignes que ceux que peuvent induire les gelées hivernales. Mais le préjudice, selon les parcelles, peut néanmoins atteindre une perte de 10 à 15% de la production.

Le reportage de France 3 Centre, Olivia N'Ganga et Cyril Dudon



Toutes ces méthodes sont listées sur le site de l'Institut français de la vigne et du vin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information