• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ball-trap contre randonnées à Chaumont-sur-Tharonne (41)

© F3 Centre
© F3 Centre

Le propriétaire du ball-trap de Chaumont-sur-Tharonne veut acheter le terrain communal qui divise son terrain. Riverains et promeneurs s'y opposent fermement. Ils ont lancé une pétition pour contrer l'opération.

Par France 3 Centre

Benjamin Tranchant a racheté le ball-trap de Chaumont-sur-Tharonne l'an dernier. Il a développé l'affaire qui est ainsi passée de 5 à 22 pas de tir.  Une dizaine de tireurs s'y entraînent en semaine, une centaine certains week-end. Problème : un chemin communal passe au milieu de la propriété, le long du pas de tir. En résultent des nuisances sonores et la présence de caméras de surveillance qui indisposent les promeneurs. 

Le propriétaire du ball-trap souhaite acheter ce chemin communal et propose d'aménager un autre chemin, le long du terrain. Mais les riverains voient cette cession du terrain public d'un très mauvais oeil. Pascal Goubert de Cauville, le Maire de Chaumont-sur-Tharonne se déclare plutôt favorable à la vente du chemin, d'autant que le propriétaire du ball-trap envisage de construire un golf et un centre équestre dans ce qui deviendrait alors un complexe sportif. Pour trancher la question, la mairie a organisé une enquête publique sur la vente du terrain communal.

Reportage X.Naizet, S.Hadelin, JP Brusseau :
DMCloud:132599
polémique chemin


Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus