Ball-trap contre randonnées à Chaumont-sur-Tharonne (41)

Le propriétaire du ball-trap de Chaumont-sur-Tharonne veut acheter le terrain communal qui divise son terrain. Riverains et promeneurs s'y opposent fermement. Ils ont lancé une pétition pour contrer l'opération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benjamin Tranchant a racheté le ball-trap de Chaumont-sur-Tharonne l'an dernier. Il a développé l'affaire qui est ainsi passée de 5 à 22 pas de tir.  Une dizaine de tireurs s'y entraînent en semaine, une centaine certains week-end. Problème : un chemin communal passe au milieu de la propriété, le long du pas de tir. En résultent des nuisances sonores et la présence de caméras de surveillance qui indisposent les promeneurs. 

Le propriétaire du ball-trap souhaite acheter ce chemin communal et propose d'aménager un autre chemin, le long du terrain. Mais les riverains voient cette cession du terrain public d'un très mauvais oeil. Pascal Goubert de Cauville, le Maire de Chaumont-sur-Tharonne se déclare plutôt favorable à la vente du chemin, d'autant que le propriétaire du ball-trap envisage de construire un golf et un centre équestre dans ce qui deviendrait alors un complexe sportif. Pour trancher la question, la mairie a organisé une enquête publique sur la vente du terrain communal.

Reportage X.Naizet, S.Hadelin, JP Brusseau :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information