Championnats de France de natation à Chartres du 8 au 13 avril

1200 athlètes sont attendus aux Championnats de France de natation qui se dérouleront du 8 au 13 avril à Chartres. Les meilleurs nageurs nationaux mais aussi régionaux vont se retrouver à l'Odyssée pour se mesurer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épreuves des championnats de France de natation connaîtront deux temps forts durant la semaine: jeudi, où les deux champions du monde Camille Lacourt et Jérémie Stravius se disputeront le "50m dos" et samedi avec l'épreuve phare du 100m nage libre messieurs à laquelle participeront Yannick Agnel, Laurent Manaudou... 


L'organisation de ces Championnats de France à Chartres a été en partie rendue possible grâce à l'ouverture, il y a tout juste deux mois, d'un second bassin extérieur de 50 mètres. Il servira pour l'entraînement et la récupération des nageurs après la compétition.













vidéo: à quelques jours du coup d'envoi de la compétition, les préparatifs ont commencé autour des bassins. Reportage à l'Odyssée de Pascal Franco et Didier Le Pape. Avec la participation de Dominique Lefebure, Organisateur des Championnats de France pour Chartres Métropole Natation.

Portrait de Quentin Loncke, jeune nageur du Chartres Natation Métropole. L'an dernier, Quentin Loncke établissait un nouveau record de France 13 ans au 50 m papillon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information