Championnats de France de natation à Chartres du 8 au 13 avril

Quentin Loncke, jeune nageur du Chartres Natation Métropole / © F3 Centre
Quentin Loncke, jeune nageur du Chartres Natation Métropole / © F3 Centre

1200 athlètes sont attendus aux Championnats de France de natation qui se dérouleront du 8 au 13 avril à Chartres. Les meilleurs nageurs nationaux mais aussi régionaux vont se retrouver à l'Odyssée pour se mesurer.

Par Ch.L

Les épreuves des championnats de France de natation connaîtront deux temps forts durant la semaine: jeudi, où les deux champions du monde Camille Lacourt et Jérémie Stravius se disputeront le "50m dos" et samedi avec l'épreuve phare du 100m nage libre messieurs à laquelle participeront Yannick Agnel, Laurent Manaudou... 
 / ©
L'organisation de ces Championnats de France à Chartres a été en partie rendue possible grâce à l'ouverture, il y a tout juste deux mois, d'un second bassin extérieur de 50 mètres. Il servira pour l'entraînement et la récupération des nageurs après la compétition.













vidéo: à quelques jours du coup d'envoi de la compétition, les préparatifs ont commencé autour des bassins. Reportage à l'Odyssée de Pascal Franco et Didier Le Pape. Avec la participation de Dominique Lefebure, Organisateur des Championnats de France pour Chartres Métropole Natation.
Championnats de France de natation à Chartres du 8 au 13 avril

Portrait de Quentin Loncke, jeune nageur du Chartres Natation Métropole. L'an dernier, Quentin Loncke établissait un nouveau record de France 13 ans au 50 m papillon.

Portrait Quentin Loncke

 

Sur le même sujet

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus