A droite comme à gauche, la fusion envisagée du Centre avec le Limousin et le Poitou-Charentes suscitent des critiques de la part des élus de notre région
- Dans l'Indre-et-Loire, Hervé Novélli, le Président de l'Association des élus régionaux, rattaché à l'UMP, parle "d'une méthode détestable" sans concertation
- En Eure-et-Loir, Jean-Pierre Gorge, le député-maire UMP de Chartres se pose la question de se recentrer vers l'ïle-de-France tout comme Eric Doligé le président du Conseil général du Loiret. Philippe Vigier, président de l'UDI et conseiller régional veut "entrer en résistance".
- Pascal Blanc, maire (UDI) de Bourges (Cher) n'est pas favorable à ce rapprochement. "J'aurais préféré que l'on reste sur le découpage de la circonscription des élections européennes (Massif Central- Centre)"
- Jean-Michel Guérineau, Vice-président (PC - Front de gauche) du Conseil général du Cher: le territoire de la nouvelle région va "créer de l'éloignement".
- Maurice Leroy, vice président de l'UDI et député du Loir-et-Cher, considère que "les barons du PS se partagent une réforme" et que "François Hollande rate encore une réforme".