Mosquée : le chantier de Nogent-le-Rotrou touche à sa fin

Le chantier de construction de la mosquée, quartier des Gauchetières à Nogent-le-Rotrou, devrait s'achever dans deux semaines. La commission de sécurité doit passer mardi prochain. 

Le chantier de la mosquée touche à sa fin. Les responsables de l'association culturelle, sportive et sociale des musulmans de Nogent-le-Rotrou espèrent qu'elle pourra ouvrir ses portes le 28 juillet. Ils aimeraient y célébrer l’Aïd el-fitr, la fête marquant la fin du Ramadan. Mais avant cela, il faut que la commission de sécurité inspecte les lieux. Elle est attendue le mardi 22 juillet. Elle doit donner son accord pour envisager une ouverture au public.

La communauté musulmane de Nogent est constituée d’environ 500 membres. La mosquée a une capacité d'accueil de 1 000 personnes. Elle est accessible aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes handicapées, grâce à un ascenseur. En rez-de-jardin, sous la salle de prières, une salle polyvalente est prévue, elle sera ouverte aussi bien aux musulmans qu'aux non-musulmans. Jusqu'à présent, les musulmans priaient dans des locaux mis à disposition par l'église Saint-Jean-Baptiste, située à quelques mètres. 

La Mosquée s'est construite avec la force des bénévoles. La construction a été lancée en novembre 2010.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité