Orléans: rassemblement de soutien à des postiers menacés de sanctions disciplinaires

Des salariés de la Poste se sont rassemblés jeudi matin devant l'immeuble de la Poste à Orléans la Source pour soutenir plusieurs de leurs collègues menacés de sanctions disciplinaires. Pour les syndicats, la direction chercherait à punir les postiers après la grève de mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brigitte Mignot a été convoquée par la direction de La Poste à Orléans-la Source jeudi matin pour un entretien préalable à sanctions disciplinaires. Elle risque quinze jours de mise à pied pour avoir entravé l’accès du bureau de Fleury-les-Aubrais et perturbé la distribution du courrier pendant la grève de mai dernier qui visait à dénoncer la suppression de tournées et de postes. 

Quinze jours de mise à pied, c'est à dire sans percevoir de salaires, la sanction semble disproportionnée au regard de B.Mignot. 
Pour la déléguée CGT Sylvie Luchini, ses sanctions s'apparentent à des représailles. "La Poste qui avait assigné les postiers grévistes pour délit d'entrave en mai dernier a été déboutée par le tribunal d'Orléans. Elle cherche maintenant à sanctionner en interne". 

Au total, neuf agents sont convoqués devant le conseil de discipline qui se tiendra en septembre à Orléans la Source. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information