Assises de Bourges: l'un des condamnés dans l'affaire Barberi rejugé en appel

Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en janvier 2013 pour le meurtre de David Barberi, Faïsal Ouartani est de nouveau jugé devant les assises du Cher. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Barberi, informaticien de 35 ans  , avait été retrouvé grièvement blessé à son domicile de St-Pierre-de-Jars (Indre) en mars 2010. Il était décédé deux jours plus tard. Une affaire sur fond de toxicomanie qui avait vu condamner trois hommes devant les assises de l'Indre, à des peines allant de 15 à 18 ans, en 2013. L'un de ces trois hommes, Faïsal Ouartani est de nouveau jugé devant les assises du Cher en appel. 

Lors de cette première matinée d'audience, F.Ouartani a déclaré "n'avoir jamais oublié la mort de David". Il ne nie pas sa participation aux faits mais souhaite "être condamné à sa juste mesure".

Le procès doit durer deux jours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information