Il faut être attentif à tout, surtout quand on est au volant. Faire attention aux piétons, aux autres véhicules mais aussi aux obstacles. Eh oui, à Tours, des automobilistes se font régulièrement surprendre par un pont de chemin de fer devenu très célèbre pour les dégâts qu’il occasionne.
Le coupable c'est lui : le pont de chemin de fer de la rue Christophe Colomb. Il n'est pas niché au fond d’une zone industrielle, mais en plein centre ville de Tours. Le pont mesure 2,50 mètres au garrot, pas très haut. Et qui plus est, pas facile de s'en apercevoir à temps. Le panneau qui l’indique un peu tardivement puisqu’il est collé au pont.
Donc très régulièrement, camions et camionnettes de livraison finissent en décapotables avec tout leur chargement sur le milieu de la route. Les riverains y sont habitués : à chaque grand boum, ils savent que le pont a encore frappé.
Rien de bien grave jusqu’à maintenant fort heureusement. Ça n’est que du matériel. Alors après le panneau et les portiques d’avertissement, des bandes réfléchissantes sont testées pour avertir les conducteurs. Peut être la bonne solution ?