Cet article date de plus de 6 ans

À l'école pendant les vacances pour découvrir le cirque

À Saint-Jean-de-Braye (Loiret), l'école du cirque Grüss propose des ateliers aux jeunes dès l'âge de 3 ans. L'occasion de faire le clown sans risquer de se faire gronder !
Depuis ce lundi, une quarantaine d'enfants a décidé de retourner à l'école pendant les vacances. Mais pas n'importe quelle école : une école de cirque. À Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret, l'établissement géré par la famille Grüss propose ainsi de leur faire découvrir l'univers circassien : jonglerie, trampoline, trapèze, équilibre, monocycle, diabolo... "Y en a pour tout le monde !", lâche Alexis Grüss, le directeur de l'école. "On n'est pas obligé d'avoir des capacités physiques extraordinaires pour faire du cirque. Car il y a une multitude d'activités et, si on n'est pas très bon physiquement, on peut aller dans de la jonglerie par exemple."


Encadrés par des salariés et des élèves de l'école de cirque et à raison de 4 heures par jour, ces jeunes apprentis ont une semaine pour s'initier à une de ces activités et présenter un tour lors du spectacle final qui a lieu le vendredi.

Une semaine, donc, pour s'amuser, se faire plaisir, décompresser... Et aussi pourquoi pas, pour le cirque, repérer d'éventuels futurs talents ?



► VIDEO Reportage de Julien Lanchas et Sylvain Hadelin

 

Pratique
Le stage coûte 100€.
Pour la semaine prochaine, il reste une vingtaine de places.
Inscriptions jusqu'à ce lundi prochain au 02.38.55.13.98.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs