À l'école pendant les vacances pour découvrir le cirque

À Saint-Jean-de-Braye (Loiret), l'école du cirque Grüss propose des ateliers aux jeunes dès l'âge de 3 ans. L'occasion de faire le clown sans risquer de se faire gronder !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi, une quarantaine d'enfants a décidé de retourner à l'école pendant les vacances. Mais pas n'importe quelle école : une école de cirque. À Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret, l'établissement géré par la famille Grüss propose ainsi de leur faire découvrir l'univers circassien : jonglerie, trampoline, trapèze, équilibre, monocycle, diabolo... "Y en a pour tout le monde !", lâche Alexis Grüss, le directeur de l'école. "On n'est pas obligé d'avoir des capacités physiques extraordinaires pour faire du cirque. Car il y a une multitude d'activités et, si on n'est pas très bon physiquement, on peut aller dans de la jonglerie par exemple."


Encadrés par des salariés et des élèves de l'école de cirque et à raison de 4 heures par jour, ces jeunes apprentis ont une semaine pour s'initier à une de ces activités et présenter un tour lors du spectacle final qui a lieu le vendredi.

Une semaine, donc, pour s'amuser, se faire plaisir, décompresser... Et aussi pourquoi pas, pour le cirque, repérer d'éventuels futurs talents ?



► VIDEO Reportage de Julien Lanchas et Sylvain Hadelin

 

Pratique
Le stage coûte 100€.
Pour la semaine prochaine, il reste une vingtaine de places.
Inscriptions jusqu'à ce lundi prochain au 02.38.55.13.98.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information