Un bébé chameau est né mardi après-midi à la ferme pédagogique de Nogent-le-Phaye, dans l'Eure-et-Loir. Il s'agit de la première naissance de ce type dans cet établissement dont l'objectif est de sauver des animaux. Il reste à trouver un prénom au petit chamelon... Vous avez la parole !
Il pèse une trentaine de kilos et tient tout juste sur ses pattes. Ce petit chamelon est le premier du genre à naître à la ferme pédagogique de La Renaissance, à Nogent-le-Phaye... Et sans doute dans l'Eure-et-Loir.
Né mardi après-midi, l'animal se porte bien. "On l'a nourri au biberon à 4 heures ce matin. Depuis, il a tété tout seul. Il commence à marcher", raconte Ivan Kouznetzoff, soigneur à la ferme pédagogique.
Un prénom pour le bébé chameau
Au terme de 12 mois de gestation, l'animal va désormais cohabiter avec son frère Iram, arrivé sur l'exploitation en avril 2013, ainsi que leurs père et mère.Mercredi matin, le chamelon n'avait pas encore de prénom. Les internautes sont donc invités à trouver un nom pour le petit chameau. Pour cela, pas d'usage à respecter. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination !
► DIAPORAMA : La naissance d'un chameau en Eure-et-Loir... ça n'arrive pas tous les jours