Dans l'Eure-et-Loir, un bébé chameau se cherche un prénom... A vos idées !

Un bébé chameau est né mardi après-midi à la ferme pédagogique de Nogent-le-Phaye, dans l'Eure-et-Loir. Il s'agit de la première naissance de ce type dans cet établissement dont l'objectif est de sauver des animaux. Il reste à trouver un prénom au petit chamelon... Vous avez la parole !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pèse une trentaine de kilos et tient tout juste sur ses pattes. Ce petit chamelon est le premier du genre à naître à la ferme pédagogique de La Renaissance, à Nogent-le-Phaye... Et sans doute dans l'Eure-et-Loir.

Né mardi après-midi, l'animal se porte bien. "On l'a nourri au biberon à 4 heures ce matin. Depuis, il a tété tout seul. Il commence à marcher", raconte Ivan Kouznetzoff, soigneur à la ferme pédagogique.

Un prénom pour le bébé chameau

Au terme de 12 mois de gestation, l'animal va désormais cohabiter avec son frère Iram, arrivé sur l'exploitation en avril 2013, ainsi que leurs père et mère.

Mercredi matin, le chamelon n'avait pas encore de prénom. Les internautes sont donc invités à trouver un nom pour le petit chameau. Pour cela, pas d'usage à respecter. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination !

► DIAPORAMA : La naissance d'un chameau en Eure-et-Loir... ça n'arrive pas tous les jours

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information