Jihadisme : perquisition à Saint Maurice-sur-Fessard dans le Loiret

La DGSI a procédé mercredi matin à une perquisition à Saint-Maurice-sur-Fessard (Loiret) au domicile de la famille de deux frères partis faire le Jihad en Syrie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de renseignement ont débarqué à l'aube mercredi matin dans le lotissement de Saint-Maurice-sur-Fessard. Une demi douzaine de voitures et fourgons banalisés ont fait irruption dans la rue pour perquisitionner le domicile des parents de deux frères partis faire le djihad en Syrie rapporte la République du Centre

Le frère cadet de la fratrie, âgé d'à peine 19 ans, était parti en Syrie au mois de juin 2014. Né en France, il avait toujours vécu dans la petite commune de Saint Maurice-sur-Fessard tout près de Montargis. Tout le monde le connaissait. Quelques mois encore avant son départ, il travaillait dans un magasin de prêt à porter. Le jeune jihadiste avait suivi les pas de son grand frère parti quelques temps plutôt lui aussi en Syrie. 

Radicalisation sur les réseaux sociaux

Sa radicalisation s'était faite sur les réseaux sociaux sur lesquels le jeune homme était resté actif. Depuis juin, les parents du jeune homme avait d'ailleurs gardé le contact avec lui sur Facebook.

Selon la République du Centre, le jeune homme se serait présenté au consulat de Turquie où il a été arrêté et placé dans un avion pour Paris. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information