Fortunes diverses pour les clubs de la région : Tours, emmené par un excellent Andy Delort, a réalisé un très bon résultat sur la pelouse d'Auxerre (victoire 3-2), en revanche Orléans et Châteauroux se sont inclinés à l'extérieur... De mauvais augure pour la suite de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tours, Orléans mais aussi Ajaccio, se battent actuellement pour ne pas finir à la 18ème place, celle du premier relégable. Mais rappelons que cette année, le 18ème pourrait être sauvé... En effet, le club de Nîmes devrait être relégué administrativement en mai prochain consécutivement à une sanction de la Ligue, suite à des présomptions de matchs truqués la saison passée.

Pour Châteauroux en revanche la descente aux enfers continue. Sur le terrain de Laval, la Berrichonne a perdu à nouveau. Sur corner, la Berri a encaissé un but d'entrée par Guirassy laissé tout seul... Il s'agit de la 6ème défaite consécutive pour les Castelroussins, bons derniers de ligue 2 à 11 points du premier relégable. La fin de saison s'annonce longue.

Orléans descend dangereusement

Orléans justement, flirte avec la zone rouge. L'USO, en jaune s'est inclinée 1 à 0 vendredi sur la pelouse de Clermont. Suite à une action mal dégagée, dès la deuxième minute dans la surface Orléanaise, Dugimont en profitait et marquait l'unique but du match… Inquiétant pour l'USO, il s'agit de la 6eme défaite sur les sept derniers matchs.

Et du côté de Tours...

Les Tourangeaux  peuvent encore se sauver en ligue 2 et ils l'ont prouvé vendredi soir en frappant fort sur la pelouse d'Auxerre, où Billy Ketkeophomphone marquait d'entrée à la 9eme minute sur une belle ouverture de Delort. Le même duo faisait mouche neuf minutes plus tard, cette fois-ci sur un centre repris de la tête. 2 buts à 0, les Tourangeaux n'allaient plus être rejoints…

Malgré la réduction du score d'Auxerre, Tours flambait avec Delort, à nouveau passeur pour Kouakou, qui inscrivait le 3ème but en deuxième période. Les Tourangeaux n'allaient plus être inquiétés. 3 buts à 2 score final. Tours, premier relégable est à égalité de points (33) avec Orléans.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information