C'est une première, le pavillon d'Auron à Bourges accueille jusqu'à dimanche "les années vintage". Un marché consacré, à des objets et des habits, des années 50 aux années 90. La mode du rétro séduit toutes les générations.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vintage, une vraie tendance chez les jeunes et les moins jeunes. Une plongée dans les années 50 et 60, c’est possible, à Bourges. Un marché consacré à la mode du rétro est organisé jusqu'à dimanche. 

Dans les stands de ce salon vintage sont à découvrir des accessoires, des vêtements, des disques, des publicités ou encore des meubles. Pas moins de 2.500 m2 d'exposition avec 80 exposants, idéal pour dénicher des trésors.

Mais pourquoi le vintage plaît-il autant ?

Faire du neuf avec du vieux, c’est une tendance qui plaît et que l’on trouve partout. Il y a quelques années, c’était une tendance était réservée à quelques initiés, mais ça y est, tout le monde s’y met.

Le style rétro renvoie à une certaine nostalgie des années de l’après-guerre. Un plongeon dans les années 50 à 80. Tout nous renvoie aux formes, aux styles du passé, ce sont des objets, des vêtements qu’on a connus plus jeune et que l’on aime retrouver aujourd'hui.

Le vintage compte de plus en plus adeptes. Il est désormais la nouvelle star de la brocante.

► Reportage Anaëlle Blanchard & Juliette Roché


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information