Cet article date de plus de 6 ans

Le vintage s'invite à Bourges

C'est une première, le pavillon d'Auron à Bourges accueille jusqu'à dimanche "les années vintage". Un marché consacré, à des objets et des habits, des années 50 aux années 90. La mode du rétro séduit toutes les générations.


Salon du vintage au Palais d'Auron à Bourges
Salon du vintage au Palais d'Auron à Bourges © F3 Centre-Val de Loire
Le vintage, une vraie tendance chez les jeunes et les moins jeunes. Une plongée dans les années 50 et 60, c’est possible, à Bourges. Un marché consacré à la mode du rétro est organisé jusqu'à dimanche. 

Dans les stands de ce salon vintage sont à découvrir des accessoires, des vêtements, des disques, des publicités ou encore des meubles. Pas moins de 2.500 m2 d'exposition avec 80 exposants, idéal pour dénicher des trésors.

Mais pourquoi le vintage plaît-il autant ?

Faire du neuf avec du vieux, c’est une tendance qui plaît et que l’on trouve partout. Il y a quelques années, c’était une tendance était réservée à quelques initiés, mais ça y est, tout le monde s’y met.

Le style rétro renvoie à une certaine nostalgie des années de l’après-guerre. Un plongeon dans les années 50 à 80. Tout nous renvoie aux formes, aux styles du passé, ce sont des objets, des vêtements qu’on a connus plus jeune et que l’on aime retrouver aujourd'hui.

Le vintage compte de plus en plus adeptes. Il est désormais la nouvelle star de la brocante.

► Reportage Anaëlle Blanchard & Juliette Roché


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tendances