C'est un week end noir pour le football professionnel dans la région, la Berrichonne est officiellement reléguée en National.
L'US Orléans se trouve aussi en position de reléguable après sa déroute hier soir face à Arles-Avignon 4 buts à 1. Tours en revanche est officiellement sauvé.
La Berrichonne de Chateauroux, club connu de tous les amateurs de football en France, évoluera la saison prochaine en National (équivalent de la 3eme division). Si tout le monde s'y attendait au vu des derniers mois catastrophiques qu'a connu le club, c'est désormais officiel depuis hier soir.
La Berri qui accueillait Le Havre n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0... Cédric Daury, ancien entraîneur du club rappelé après le limogeage de Pascal Gastien il y a quelques mois n'a pas pu faire de miracles, lui qui a récupéré un groupe à l'arrêt et en proie à des divisions.
Il reste un match à jouer pour du beurre la semaine prochaine face à Troyes, d'ici là, on saura peut être si Cédric Daury sera toujours l'entraîneur de la Berri la saison prochaine.
Orléans mal en point
Promu en ligue 2 cette saison, les Orléanais sont dans le dur... Ce fut un calvaire hier soir : défaite 4 buts à 1 sur la pelouse d'Arles-Avignon pourtant dernier du championnat.
Mendy avait ouvert le score pour Orléans à la 5eme minute, Savanier pour les Provençaux a réduit le score 20 minutes plus tard. Mais l'expulsion d'Abdoulaye à la 45eme minute a été fatale pour l'USO qui a encaissé en seconde période deux buts de Kone et un dernier de Gigot.
l'USO est donc en position de premier reléguable et doit impérativement l'emporter à domicile face à Sochaux la semaine prochaine pour sortir de la zone rouge, tout en comptant sur un faux pas de l'AC Ajaccio ou de Valenciennes. Orléans pourrait toutefois se maintenir en Ligue 2 si Nîmes est rétrogradé suite à une affaire de matchs présumés truqués la saison passée.
Tours soulagé
Seul rayon de soleil pour le football régional: Tours a sauvé sa tête en Ligue 2.
Les Tourangeaux concèdent un match nul face 0-0 à Dijon, suffisant pour comptabiliser 41 points et assurer son maintien...
Mais il faut désormais savoir sur quelles bases le club va repartir, cette saison a en effet été très compliquée à gérer avec notamment le départ de l'entraîneur Olivier Pantaloni quelques mois après le début du championnat.