Il faut organiser ses vacances mais aussi celles de son animal de compagnie. Les services de garde sont nombreux. Lequel choisir ? Conseils et solutions...
Parce que le voyage est trop long, pas adapté à un animal de compagnie ou parce que l'hôtel n'accepte pas les chiens et les chats : partir en vacances n'est malheureusement pas toujours possible.
Il n’est pas trop tard pour savoir ce que vous allez faire de votre animal de compagnie pendant les vacances d’été. Les services de garde d'animaux de compagnie n'en finissent pas de se développer, de la pension aux allures de colonie de vacances à la famille d'accueil, en passant par la visite à domicile. Plusieurs solutions s’offrent à vous.
Les solutions qui existent
Il y a d’abord les traditionnelles pensions. Elles sont tenues par des professionnels agrées. Il faut compter entre 15 et 20 euros par jour pour ce type d’hébergement.Autre possibilité la garde faite par un particulier. En allant sur des sites spécialisés vous trouverez facilement des annonces. C’est parfois beaucoup moins cher qu’une pension mais pas toujours.
Enfin, il y a des sites d’échanges. Vous gardez un animal gratuitement et vous faites garder le votre également gratuitement pendant votre absence. Mais quelque soit la formule choisi, il ne faut pas laisser de place au hasard….
Il faut bien réfléchir donc … réfléchir surtout avant de prendre un animal. Chaque été le nombre de chiens et chats recueillis par le refuge de Nargis (Loiret) augmente de 20%.
VIDEO
Un complexe hôtelier accueillants chiens et chats vient d'ouvrir ses portes à Saran, près d'Orléans. On y trouve des prestations de qualité, des chambres tout confort et services quatre étoiles à partir de 20 par jour. Reportage réalisé par Fabienne Marcel et Pierre-Dominique Lepais
Intervenants :
Angélique Grangan Fondatrice et gérante de "Dog Resort"
Isabelle Granados Propriétaire de "Mimosa"