• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'ancien joueur de l'US Orléans Emiliano Sala porté disparu

Le footballeur Emiliano Sala avec le maillot du FC Nantes, le 4 novembre 2018, sur la pelouse de la Beaujoire (Loire-Atlantique). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP) / © (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
Le footballeur Emiliano Sala avec le maillot du FC Nantes, le 4 novembre 2018, sur la pelouse de la Beaujoire (Loire-Atlantique). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP) / © (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L'avion privé qui transportait le footballeur Emiliano Sala, ancien joueur de l'US Orléans, a perdu le contact avec le contrôle aérien hier soir. Il transportait le joueur de Nantes vers Cardiff, club où il a signé lors du mercato hivernal.

Par Christophe Chohin

Des recherches ont été lancées dans la zone où l'avion d'Emiliano Sala a cessé d'émettre, au large des îles anglo-normandes. Attendu peu avant 21 heures à Cardiff, l'avion privé affrété par le club de Cardiff pour son nouveau joueur n'est jamais arrivé à destination. Sa disparition a été confirmée par la police anglaise.
 


Une opération de secours, composée de deux hélicoptères et de plusieurs bâteaux, a été lancée ce matin autour de l'île d'Aurigny, au large des côtes françaises, dans la zone des îles anglo-normandes.
 

Emiliano Sala avait laissé son empreinte à l'US Orléans lors de la saison 2012-2013. L'Argentin venait de signer aux Girondins de Bordeaux et avait été prêté au club du Loiret pour s'aguerrir dans le championnat de National.

19 buts sous les couleurs de l'USO


Il avait terminé la saison meilleur buteur du club avec 19 réalisations. Transféré en 2015 au FC Nantes, Emiliano Sala a signé dans le club de Premier League anglaise de Cardiff City au mois de janvier, après avoir longtemps refusé de quitter la Loire-Atlantique.

Le vol porté disparu hier soir devait amener le joueur dans son nouveau club. Il avait fait ses adieux à ses coéquipiers hier, quelques heures avant de monter dans le jet privé.
 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus