L'avion privé qui transportait le footballeur Emiliano Sala, ancien joueur de l'US Orléans, a perdu le contact avec le contrôle aérien hier soir. Il transportait le joueur de Nantes vers Cardiff, club où il a signé lors du mercato hivernal.

Des recherches ont été lancées dans la zone où l'avion d'Emiliano Sala a cessé d'émettre, au large des îles anglo-normandes. Attendu peu avant 21 heures à Cardiff, l'avion privé affrété par le club de Cardiff pour son nouveau joueur n'est jamais arrivé à destination. Sa disparition a été confirmée par la police anglaise.
 



Une opération de secours, composée de deux hélicoptères et de plusieurs bâteaux, a été lancée ce matin autour de l'île d'Aurigny, au large des côtes françaises, dans la zone des îles anglo-normandes.
 

Emiliano Sala avait laissé son empreinte à l'US Orléans lors de la saison 2012-2013. L'Argentin venait de signer aux Girondins de Bordeaux et avait été prêté au club du Loiret pour s'aguerrir dans le championnat de National.

19 buts sous les couleurs de l'USO


Il avait terminé la saison meilleur buteur du club avec 19 réalisations. Transféré en 2015 au FC Nantes, Emiliano Sala a signé dans le club de Premier League anglaise de Cardiff City au mois de janvier, après avoir longtemps refusé de quitter la Loire-Atlantique.

Le vol porté disparu hier soir devait amener le joueur dans son nouveau club. Il avait fait ses adieux à ses coéquipiers hier, quelques heures avant de monter dans le jet privé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité