La Berrichonne ramène un bon point de Concarneau

La Berrichonne a bataillé ferme sur la pelouse du troisième du championnat de National pour au final décrocher un bon match nul. Châteauroux a pu revenir au score avant de finir le match en infériorité numérique.

Par Arnaud Moreau

La Berrichonne se déplaçait ce dimanche en match en retard de la 14eme journée de National. Un déplacement assez périlleux sur la pelouse de Concarneau, sur le podium avant le match. Il fallait absolument bonifier le point récolté sur la pelouse de Chambly dimanche dernier. Tout commençait mal pour la Berrichonne de Châteauroux qui encaissait dès la 4eme minute un but, sur un coup-franc de Riquetin, Jeannez ouvrait le score.

tendu jusqu'au bout


On pensait la Berrichonne mal partie, d'autant plus qu'aucun but n'était inscrit dans la foulée, les deux équipes rentrant au vestiaire à la mi-temps avec un score de 1 but à 0 pour les Bretons. Renversement de situation, à l'heure de jeu, Blanc profitait d'un centre de Tounkara pour égaliser. Mais la Berrichonne aime se compliquer la vie et terminait la rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Merghem dans la foulée du but suite à second avertissement. Après avoir tenu sur la fin de match, Châteauroux ramenait finalement le point du match nul, accédant ainsi à la 5eme place du championnat, à un point seulement du podium. la course pour la montée en Ligue 2 s'annonce palpitante


Sur le même sujet

Les + Lus