Deux jours après la validation par la cour de cassation des écoutes téléphoniques ouvrant la perspective d'un procès de l'ancien président, Nicolas Sarkozy est en visite à Châteauroux dans l'Indre
Comme si de rien n'était Nicolas Sarkozy, tout comme ses concurrents à la primaire pour l'élection présidentielle de 2017, poursuit ses visites dans la région, deux jours après que la cour de cassation ait rendu sa décision, validant les écoutes téléphoniques impliquants l'ancien président. Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir de Gilbert Azibert, alors magistrat à la Cour de cassation, et par l’entremise de son avocat historique Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret.
Ce jeudi, Nicolas Sarkozy est donc à Châteauroux (Indre). Châteauroux dont le maire n'est autre que Gilles Avérous (Les Républicains), un soutien de toujours. L'ancien président sera à partir de 13h00 au restaurant l'Escale, l'un des plus gros restaurants de la région, où l'attendront une vingtaine de parlementaires. Il visitera ensuite, pour être au plus proche de l'économie locale, une entreprise de luminaire avant de dédicacer son livre à Cap Sud. Enfin, c'est à la mairie de Châteauroux que Nicolas Sarkozy terminera son périple indrien.