Météo du vendredi 18 décembre : bon compromis entre soleil et nuages

Lever de soleil brumeux sur la Loire / © Val Loire
Lever de soleil brumeux sur la Loire / © Val Loire

Beau week-end en perspective dans une exceptionnelle douceur pour la saison. L'atmosphère est déjà très douce et au lever du jour de 8 à 9°C et l'après-midi entre 13 et 15°C.

Par Carole PONVERT

Ce matin 

Le début de journée est assez gris et humide avec encore quelques résidus de pluie de la nuit pour l' Est du Loiret et du Cher.
La nébulosité va rester assez importante partout jusqu'à la mi journée. L'atmosphère est déjà très douce et au lever du jour nous aurons 8 à 9°C.

Cet après-midi 

Le soleil fera de belles apparitions sur le Sud de la région et tout le long d'un axe Giennois-Sud  Touraine. Plus au Nord, les chances de voir le soleil seront moindres.
La journée va donc se dérouler dans une grande douceur avec des températures maximales comprises entre 13 et 15°C du Nord au Sud de notre région.

Prévisions pour le week-end

Samedi, après la dissipation de quelques nappes de brumes ou de brouillards, nous allons profiter d'un ensoleillement de qualité .Retour d'un léger voile d'altitude sur l'Ouest en toute fin de journée.
Dimanche, encore un temps sec, assez bien ensoleillé une grande partie de l'après-midi avant le passage d'un front nuageux en soirée.  Les températures pour ces deux jours demeurent excessivement douces pour la saison avec 9° au lever du jour et 14 à 15° au plus fort de la journée.

Ephéméride

Nous sommes le vendredi 18 décembre avec un soleil qui va lever à 8h39 et se coucher à 16h52.
Nous fêtons Gatien aujourd'hui mais aussi Gatian, Gatienne et Gatianne.

Le dicton du jour

A la Saint Gatien, Vilain, ramasse ton bois et endors toi !!  

Passez tous une très belle journée !!!!



Sur le même sujet

Les + Lus