CARTE. Retraites : où auront lieu les manifestations des 9, 10 et 11 janvier en Centre-Val de Loire ?

Après plus d'un mois de grève, le mouvement contre la réforme des retraites continue. Photo d'illustration / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Après plus d'un mois de grève, le mouvement contre la réforme des retraites continue. Photo d'illustration / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Après plus d'un mois de mobilisation, un nouveau rassemblement à l'échelle nationale doit avoir lieu au cours du week-end. Retrouvez sur notre carte où auront lieu les principales manifestations.

Par Bertrand Mallen

Au 33e jour de manifestation contre la réforme du régime des retraites, les syndicats ont appelé à un nouveau rassemblement d'envergure nationale du 9 au 11 janvier 2020. En Centre-Val de Loire, la journée de mobilisation du jeudi 9 janvier s'avère déjà très suivie, notamment par les avocats. Si les principales villes, notamment Tours et Orléans, vont voir défiler des cortèges dès le matin, des rassemblements devraient aussi avoir lieu dans des communes plus petites comme à Saint-Amand-Montrond, Romorantin ou Pithiviers.
 


Des actions sont également prévues vendredi mais c'est surtout samedi qui devrait constituer le deuxième jour majeur de manifestation dans la région. A Orléans, Bourges, Châteaudun et Blois, plusieurs manifestations sont prévues entre la fin de matinée et le début d'après-midi.

Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus