Festival " Le Berry a du coeur" prix d'entrée : 5 kilos de denrées!

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Texier .

" Le Berry a du coeur" c'est du 5 au 6 octobre à Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Un Festival 100% solidaire . Pour y participer il faut amener des denrées alimentaires reversées ensuite à la banque alimentaire du département.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
 Cinq kilos de denrées alimentaires. Le prix à payer pour s'offrir onze heures de concerts d'affilée dans la nuit de samedi à dimanche.

" Celà peut-être des denrées non périssables comme du sucre des pâtes des biscuits ou encore du riz, explique Amélie Dermaut bénévole sur le festival. On peut aussi apporter des produits d'hygiène ou bien encore des produits d'entretien pour la maison. Tout est ensuite reversé à la banque alimentaire du département", confirme la jeune femme.

Un festival 100% solidaire. Nouveauté cette année "Le Berry a du coeur" s'étale sur deux jours. "Avant c'était uniquement une journée avec des  concerts le samedi. Désormais on commence les festivités dès le vendredi", poursuit Amélie.

Cette année c'est Serge Gainsbourg qui ouvre le bal avec la projection du biopic "Gainsbourg vie héroîque" suivi d'un débat et d'un concert. Une soirée programmée  au cinéma Atomic d'Aubigny. " Là en revanche c'est payant . Il faut débourser sept euros pour la soirée". Mais attention prévient Amélie. " La somme est ensuite reversée à la banque alimentaire du cher tout comme les denrées alimentaires apportées par les festivaliers pour les concerts du samedi".
 
Sur ce festival il n'y a pas de salariés tout le monde est bénévole. "Même les artistes jouent bénévolement. Ils sont logés nourris et blanchis et ceci grâce aux différents partenaires privés qui nous soutiennent".


Les frères Lambert

A l'occasion de la soirée consacrée à Serge Gainsbourg les Frères Lambert reprendront quelques uns de ses plus grands titres. Le groupe sera le lendemain matin au marché d'Aubigny et interprêtera des classiques de la chanson française. Ils seront ensuite en concert le soir. 

Des concerts qui commenceront dès 19H30 pour se prolonger jusqu'à 3 heures du matin. Outre les frères Lambert les festivaliers pourront applaudir Lemon Furia  un groupe de rock aux influences ska, créé en 2013 et originaire de Poitiers dans la Vienne.
 
lemon furia



Le groupe Picon Mon Amour ou bien encore le tourangeau Jekyll Wood qui a assuré cet été la première partie de Lenny Kravitz.
 
jekyll wood



"Le Berry a du coeur" c'est à Aubigny-sur-Nère les 5 et 6 octobre.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité