En mars dernier, Nordahl Lelandais avait avoué aux enquêteurs être bien responsable de la mort du caporal Arthur Noyer. Il a été présenté à un quatrième interrogatoire ce matin.
Quatrième interrogatoire dans une même affaire, pour Nordahl Lelandais. Déjà reconnu coupable du meurtre de la jeune Maëlys, en août 2017, l'ancien maître-chien avait avoué être également responsable de la mort du caporal berruyer Arthur Noyer.Âgé de 23 ans, il avait disparu en avril 2017, après une soirée dans une discothèque de Chambéry. Nordahl Lelandais avait d'abord nié son implication dans le meurtre du jeune homme, avant de raconter une bagarre ayant entraîné une chute mortelle.
Une reconstitution à venir
L'accusé a de nouveau été entendu dans cette affaire, ce 18 mars. Il a passé 5 heures, depuis le matin, au Palais de Justice de Chambéry.
Selon le Dauphiné Libéré, l'extraction de Nordahl Lelandais de sa cellule anticipe une reconstitution de la scène de crime, qui devrait se dérouler dans la nuit du 20 au 21 mars.
L'expertise psychiatrique défavorable
Soupçonné d'être un véritable tueur en série, l'ancien maître-chien s'en est défendu lors de son expertise psychiatrique, rapportée par Ouest-France. Il a notamment raconté être hanté par la mort du jeune caporal, qui serait "revenu en [Maëlys]" pour l'attaquer, le soir où il a enlevé la fillette.
Malgré ce discours attribuable à un trouble psychiatrique, les experts psychiatres ont confié leur sentiment d'un "discours appris et répété", et ont conclu à "une personnalité clivée de type pervers".