Bourges : les obsèques d'Arthur Noyer auront lieu vendredi

Originaire de Bourges, le caporal Arthur Noyer, 24 ans, a disparu le 12 avril 2017. / © DR
Originaire de Bourges, le caporal Arthur Noyer, 24 ans, a disparu le 12 avril 2017. / © DR

Les obsèques d'Arthur Noyer, le jeune caporal tué par Nordahl Lelandais, auront lieu vendredi 7 septembre à 14h30 en la cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Ses parents ont souhaité que la cérémonie soit ouverte à tous.

Par GLR

"Les gens qui désirent rendre hommage à Arthur peuvent venir". Cécile et Didier Noyer ont souhaité une cérémonie publique pour rendre un dernier hommage à leur fils, Arthur Noyer. Les obsèques du jeune homme auront lieu vendredi 7 septembre à 14h30 en la cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Il sera ensuite inhumé au cimetière Saint-Lazare. 
 

Les restes du caporal de 23 ans ont été restitués à sa famille fin juillet, après la fin des analyses et constatations nécessaires à l'enquête. Ses proches ont décidé de retarder son enterrement de quelques semaines pour permettre à tous ses amis et frères d'armes d'y assister.

Nordahl Lelandais reconnaît avoir porté des coups


Arthur Noyer a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans une boîte de nuit du centre-ville de Chambéry, en Haute-Savoie. Parti à pied, il est signalé manquant dans la matinée par le 13e Bataillon des chasseurs alpins (BCA). Une semaine plus tard, le parquet de Chambéry ouvrait une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

Ce n'est qu'en septembre que des ossements appartenant au militaire sont retrouvés sur un chemin par un promeneur, à une quinzaine de kilomètres de Chambéry. En mars suivant, Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys, confondu par des données mobiles, avoue le meurtre du jeune homme. Selon des informations communiquées par le parquet de Chambéry, il a reconnu "spontanément" avoir "porté des coups" lors d'une "bagarre" ayant entraîné une chute mortelle. Placé en détention, l'homme de 35 ans a été mis en examen pour, notamment, l'assassinat d'Arthur Noyer et le meurtre de Maëlys.

A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus