Basket : Bourges reste dans une bonne dynamique avant d’aborder les play-offs

Les basketteuses de Bourges se sont imposées ce mardi soir face à Nice pour le compte de la dernière journée de saison régulière en championnat. Place désormais aux play-offs avec un match capital ce samedi contre Basket Landes et une certaine Céline Dumerc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interview de la joueuse Paoline Salagnac et de la coach de Bourges Valérie Garnier ©France 3 Centre
Le job a été fait et bien fait ce mardi face à Nice. Après deux semaines sans match officiel, les Berruyères l’ont emporté facilement face au 9eme du championnat, Nice sur le score de 70 à 44.
Du côté de Bourges, Kayla Alexander, au poste de pivot, signe une belle feuille de match avec 16 points et 10 rebonds. L’ailière Brésilienne Clarissa Dos Santos réalise aussi un bon match avec 12 points et 4 rebonds. Au-delà de ce succès, Bourges n’est pas tombé dans le piège de la facilité et reste surtout sur une belle dynamique avant d’affronter Basket Landes en quarts de finale des play-offs samedi prochain.


Les Berruyères étant classés quatrièmes, elles auront l’avantage de recevoir pour cette première rencontre avant de se déplacer dans les Landes pour le match 2. Si les deux équipes comptent chacune une victoire à l’issue de ces deux rencontres, la belle aura lieu à Bourges, ce qui est un avantage certain. Attention toutefois, la dernière venue de Basket Landes en championnat avait été électrique, avec notamment des sifflets controversés à l’encontre de Céline Dumerc. Lors de cette dernière confrontation, celle-ci avait un légèrement craqué sous le poids de l’émotion, elle a donc une revanche à prendre. Les Berruyères sont prévenues. Coup d’envoi du match 1 des quarts de finale ce samedi 20h au Prado.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information