Les basketteuses de Bourges se sont imposées ce mardi soir face à Nice pour le compte de la dernière journée de saison régulière en championnat. Place désormais aux play-offs avec un match capital ce samedi contre Basket Landes et une certaine Céline Dumerc.
Interview de la joueuse Paoline Salagnac et de la coach de Bourges Valérie Garnier
•
©France 3 Centre
Du côté de Bourges, Kayla Alexander, au poste de pivot, signe une belle feuille de match avec 16 points et 10 rebonds. L’ailière Brésilienne Clarissa Dos Santos réalise aussi un bon match avec 12 points et 4 rebonds. Au-delà de ce succès, Bourges n’est pas tombé dans le piège de la facilité et reste surtout sur une belle dynamique avant d’affronter Basket Landes en quarts de finale des play-offs samedi prochain.
Les Berruyères étant classés quatrièmes, elles auront l’avantage de recevoir pour cette première rencontre avant de se déplacer dans les Landes pour le match 2. Si les deux équipes comptent chacune une victoire à l’issue de ces deux rencontres, la belle aura lieu à Bourges, ce qui est un avantage certain. Attention toutefois, la dernière venue de Basket Landes en championnat avait été électrique, avec notamment des sifflets controversés à l’encontre de Céline Dumerc. Lors de cette dernière confrontation, celle-ci avait un légèrement craqué sous le poids de l’émotion, elle a donc une revanche à prendre. Les Berruyères sont prévenues. Coup d’envoi du match 1 des quarts de finale ce samedi 20h au Prado.