Cet article date de plus de 4 ans

Basket : Bourges rêve d'une qualification européenne en terre turque

Le Tango Bourges Basket sera en déplacement ce mercredi à Antioche en Turquie pour espérer se qualifier en quarts de finale de l'Euroleague. La rencontre s'annonce équilibrée même si les Berruyères comptent des joueuses blessées dans leur effectif.
A l'image d'Ana Maria Filip en noir, il faudra faire barrage aux attaques de l'équipe d'Antioche
A l'image d'Ana Maria Filip en noir, il faudra faire barrage aux attaques de l'équipe d'Antioche © PHOTOPQR/LE PROGRES/FREDERIC CHAMBERT/MAXPPP
La qualification n'est pas encore acquise, mais Bourges a fait un grand pas vers les quarts de finale de l’Euroleague mercredi dernier en s’imposant face aux Espagnoles de Salamanque sur le score de 69-63.
La faible différence de points ne permet cependant pas aux Berruyères de s’emparer de la troisième place du groupe B. Il faut donc qu’elles consolident la quatrième place, dernière qualificative pour la suite de la compétition, et cela passe par une victoire sur le parquet des Turques d’Antioche ce mercredi. Avec 7 victoires et 6 défaites, les Berruyères ont leur destin en main et comptent une victoire de plus que les Turques, de quoi aborder le déplacement sereinement.
Mauvaise nouvelle, elles comptent toujours des joueuses blessées dont l’Anglase Jo Leedham, élément majeur de l’équipe.

Un match qui s'annonce équilibré


Les Tango attendent beaucoup de la pivot canadienne Kayla Alexander, en forme face à Salamanque avec une belle feuille de match de 16 points et 10 rebonds. Il faudra rééditer la performance face à Antioche, ville du sud de la Turquie, à quelques kilomètres de la frontière syrienne et de la mer.

Parmi les dangers de cette équipe turque : la pivot américaine Courtney Paris ainsi que sa compatriote Barbara Turner au poste d’ailière.

Bourges sera fixé sur son sort ce mercredi à après-midi, début du match à 15 :30.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
berry tango bourges basket basket-ball sport