Un incendie s'est déclaré lundi en début d'après-midi dans la crêperie "Eat and go", située place Saint Bonnet à Bourges. Les pompiers ont dû casser les vitres. Les habitants ont été délogés à cause du risque de propagation du feu à l'ensemble de l'immeuble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15h30, les pompiers avaient complètement éteint l'incendie. Ils sont arrivés très vite après que l'alerte a été donnée par un automobiliste qui a vu des flammes dans la rue, près d'un compteur électrique.

Selon le chef de groupe, qui dirigeait les opérations, Patrick Janny, le foyer aurait commencé dans une vitrine réfrigérée puis se serait propagé aux étages supérieurs. 

Les hommes du feu ont ensuite procédé à une reconnaissance dans les immeubles attenants pour vérifier qu'il n'y avait pas de propagation. Il n' y a pas de pas de victime à déplorer.  

La circulation a été bloquée sur le boulevard de la République pendant près de 2 heures. La crêperie "Eat and go" avait ouvert il y a un mois Place Saint Bonnet à Bourges.  

Série noire

Il s'agit du 3e incendie important dans la ville en 10 jours. Le 3 avril dernier, le centre associatif du Hameau de la fraternité a été presque entièrement détruit par les flammes.  Le lendemain, c'est un bâtiment de la place Cujas qui a été en partie ravagé par les flammes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information