L’humoriste controversé Dieudonné indésirable à Bourges, le maire a pris un arrêté pour interdire le spectacle

Sur son site internet Dieudonné est annoncé pour une représentation, le 13 octobre à Bourges. Le maire de la ville a pris un arrêté interdisant la tenue du spectacle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu est encore tenu secret. Dieudonné est annoncé vendredi soir à Bourges pour son spectacle "sous bracelet". Condamné pour ses prises de positions antisémites, l’humoriste controversé n’est pas le bienvenu.

Le maire Yann Galut a pris un arrêté ce mardi 10 octobre interdisant la tenue du spectacle en indiquant que

Dieudonné M'Bala M'Bala a fait l'objet de nombreuses condamnations pénales après avoir tenu des propos injurieux, incitant à la haine raciale, négationnistes ou faisant l'apologie d'actes de terrorisme.

Yann Galut

Dans son arrêté, le maire rappelle les événements récents survenus en Israël et les conséquences sur le contexte géopolitique international source de tensions en France.

Indésirable dans d’autres villes

Dieudonné doit aussi se produire samedi 14 octobre à Orléans. Là encore, le lieu est tenu secret. "Le lieu exact vous sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation" peut-on lire sur son site internet.

En début de mois, c’est le maire de Bordeaux qui avait souhaité interdire une représentation le 6 octobre, finalement maintenue après la suspension de l’arrêté d’interdiction par le tribunal administratif. Dans l'Hérault, le préfet a interdit la représentation du spectacle prévue le 7 octobre dernier, dans l'ensemble du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information