Vous n'avez pas pu assister à la grande soirée pop-électro du Printemps de Bourges qui a eu lieu chaque vendredi soir ? Nous y étions... et le public a partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Sélection !
Depuis plusieurs années, la soirée du vendredi organisée par Le Printemps de Bourges est consacrée aux musiques électroniques sous toutes leurs formes. "Happy Friday" se passe dans deux salles, et les concerts s'enchaînent entre le W et le Palais d'Auron.
Pour bien démarrer la soirée, la chanteuse Hollysiz, également comédienne sous le nom de Cécile Cassel, est venue présenter son nouvel album "Rather than talking" sorti cette année. Sa chevelure blonde a fait craquer et surtout danser le public du W.
Hollie Cook a ouvert la soirée côté Palais d'Auron. Cette chanteuse de reggae nous vient directement de Londres. À 28 ans, la fille du batteur des Sex Pistols, a sorti son 3ème album en début d'année.
Les sœurs jumelles qui composent le groupe Ibeyi ont des origines du Venezuela et de Cuba. Aux alentours de 21h00, leurs chansons en anglais ont enflammé le W qui commençait à se remplir.
Alice Merton est une chanteuse pop qui vit actuellement en Angleterre. Elle a démarré sa carrière en 2017 outre-Rhin, là où elle est née. Ce concert à Bourges, c'est son premier live en France. Elle était accompagnée de trois musiciens dont un batteur français. Le public est conquis, notamment quand elle démarre son tube "No roots".
Passé 22h, c'est au tour de Synapson de prendre possession de la grande scène du chapiteau le W. Un groupe électro pop, deux garçons que nous avions déjà rencontrés au festival Terres du Son près de Tours. Un set de près d'une heure pour présenter leurs deux disques. Alexandre et Paul commencent à être des habitués du Printemps de Bourges.
Polo and Pan, tout de blanc vêtu, nous entraînent dans leur univers électro, tout en douceur. Une bonne entrée en matière avant l'arrivée du groupe Shaka Ponk, très attendu du public.
En face, dans la salle plus intimiste du Palais d'Auron, Clément Bazin est aux platines accompagné de deux musiciens et parfois rejoint sur scène par une chanteuse, Inès. La soirée touche presque à sa fin avec Thérapie Taxi.
Pour clore en beauté cette soirée du vendredi, Feder était sur la scène du W. L'an dernier, son concert n'avait pas pu aller au bout suite à un problème technique. Cette fois ci, le public aura bénéficié d'un set d'une heure et demie, jusqu'à plus de 3h du matin.