Printemps de Bourges : 8 artistes régionaux en concerts gratuits grâce à France Bleu

Le festival du Printemps de Bourges, ce sont des concerts payants dans les salles du W ou de la MCB par exemple, mais c'est aussi l'occasion de découvrir des jeunes talents du Centre-Val de Loire avec 8 concerts organisés par France Bleu Berry.

Le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals d'été. Du 19 au 23 avril 2022, de nombreux artistes vont se succéder sur les différentes scènes payantes. Clara Luciani, Eddy de Pretto, Jacques Dutronc ou encore Olivia Ruiz chanteront sous le grand chapiteau du W ou dans des salles plus intimistes.

Mais des concerts gratuits sont également organisés pendant toute la durée du Printemps. Que ce soit dans les bars de la ville, quand la nuit tombe … ou en pleine journée sur les scènes gratuites … l'occasion pour le public de découvrir des talents de la musique.

8 concerts organisés par France Bleu Berry

La radio locale France Bleu Berry, qui émet sur les ondes FM dans le Cher et dans l'Indre fête cette année ses 40 ans. Et à cette occasion, son directeur Pascal Carré et son responsable des programmes Rodolphe Louvet ont eu une idée un peu folle : proposer à 8 artistes de la région de se produire sur scène. Certains lives seront d'ailleurs retransmis en direct à la radio.

Demandez le programme :

Mercredi 20 avril

  • 16h : Amor (Châteauroux)
  • 18h : Volo (Tours)

Jeudi 21 avril :

  • 16h : Divan de Psy (Bourges)
  • 18h : Stache (Bourges)

Vendredi 22 avril :

  • 16h : Baptist' (Châteauroux)
  • 18h : Eléonore (Orléans)

Samedi 23 avril :

  • 16h : Ivaanyh (Orléans)
  • 18h : La Jarry (Vierzon et Orléans)

Un avant-goût en musique ?

Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons ressorti de nos archives quelques morceaux choisis de ces artistes que nous avons déjà eu l'occasion de filmer.

Stache tout d'abord. L'artiste participait à l'audition régionale des Inouïs du Printemps de Bourges au mois de janvier 2021. Seul sur scène avec son téléphone mobile et un vidéoprojecteur, il avait su mettre l'ambiance malgré une sale quasi vide (à l'époque, nous étions encore sur des concerts à huit-clos). Voici sa prestation :

Eléonore est orléanaise. La chanteuse orléanaise avait participée aux "concerts à domicile" organisés par France Bleu Orléans en pleine crise sanitaire. Accompagnée de son pianiste elle vous fait découvrir des sonorités rn’b et soul.

Quant à Ivaanyh, elle auteure, compositrice et interprète. Ses titres sont teintés de pop, de rn'b et de soul. L'an dernier, elle avait également offert un "concert à domicile" capté par les équipe de France Bleu et France 3 :

Rendez-vous mercredi, jeudi, vendredi et samedi en fin d'après-midi pour ces concerts organisés par France Bleu Berry, France Bleu Touraine et France Bleu Orléans. Les concerts ont lieu sur la scène du Berry Républicain, près du Pavillon d'Auron. Les lives de 18h seront retransmis en direct sur France Bleu Berry.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité