• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Tango Bourges Basket écrase Nantes 90-51

L'arrière des Tango Bourges Basket, Marine Johannès. / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP
L'arrière des Tango Bourges Basket, Marine Johannès. / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP

Le Tango Bourges Basket a largement dominé la formation nantaise lors de la 17e journée de championnat, ce dimanche 24 février 2019. L'équipe du Cher rejoint provisoirement Lyon en tête du classement de LFB.

Par France 3 Centre-Val de Loire

39. C'est le nombre de points d'écart avec lequel se sont imposées les basketteuses du Tango Bourges Basket face à Nantes-Rezé Basket (90-51), ce dimanche.

Cette quatrième victoire d'affilée des Tango a beau surprendre par son score, elle n'a cependant rien d'étonnant. L'écart au tableau d'affichage est proportionnel avec le fossé qui existe entre les deux équipes au classement du championnat. Deuxième avant le coup d'envoi, la clique de Cristina Ouviña recevait sur son parquet l'avant-dernier du classement (11e).

Comme au match aller (108-52 !), la hiérarchie a donc été, sans surprise, respectée tout au long du match. Mais c'est également parce que les Tango n'ont pas débarqué les mains dans les poches. Ses joueuses infligeront même un cinglant 24-3 dans le second quart-temps. "On a mis plus d’intensité dans le second quart, c’est là qu’on a fait l’écart", analyse Sarah Michel.
 

"On a su se rendre le match facile"

Solides et appliqués, "on a su se rendre le match facile face à une équipe qui sait se monter accrocheuse", expliquera un peu plus tard Olivier Lafargue en conférence d'après-match. Et à la mi-temps le score était déjà de 45-20 en faveur des Oranges.
 

La seconde partie de la rencontre sera une formalité pour les Tango domineront le troisème (22-13) et quatrième quart-temps (23-18) pour à la fin s'imposer 90-51. "Ça fait du bien de gagner avec des écarts, mais on ne sous-estime aucune équipe", a commenté l'intérieure Iliana Rupert.

Au classement, Bourges rejoint provisoirement Lyon (qui affronte le Basket Landes, 7e, demain) en tête du classement, avec 30 points. De son côté, Nantes reste 11e.

Points inscrits par quart-temps

1er QT : 21-17
2e QT : 24-3
3e QT : 22-13
4e QT : 23-18

Sur le même sujet

Le Cercil lieu de mémoire de la Shoah

Les + Lus