Cher : une entreprise de bois totalement incendiée, trente personnes au chômage technique

Une entreprise spécialisée dans la charpente a pris feu, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre, à Vignoux-sur-Barangeon (Cher). Une trentaine de salariés se retrouvent au chômage technique.
Photo d'illustration. L'incendie à Vignoux-sur-Barangeon (Cher) a été déclaré aux alentours d'une heure du matin.
Photo d'illustration. L'incendie à Vignoux-sur-Barangeon (Cher) a été déclaré aux alentours d'une heure du matin. © Vincent VOEGTLIN/MaxPPP
Les Charpentes du Berry, entreprise spécialisée dans le bois, a pris feu dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre à Vignoux-sur-Barangeon (Cher). Une vingtaine de pompiers, aidés de sept engins, sont intervenus aux alentours d'une heure du matin.

Les pluies diluviennes, qui sont tombées sur l'ensemble de la région dans la soirée, n'auront pas permis de sauver les locaux. En tout, près de 5 000 mètres carrés sont partis dans les flammes. La totalité de l'entreprise a pris feu et près de 30 salariés se retrouvent ainsi au chômage technique, selon la préfecture.

Aucune piste ne peut encore être avancée, quelques heures après le drame, sur l'origine de l'incendie. La petite entreprise avait fêté ses cinquante ans d'existence, l'année dernière.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers region centre-val de loire