Face à la forte demande de vaccination, des nouveaux créneaux vont être ouverts dans le Cher

Après la ruée sur la vaccination suivant les annonces d’Emmanuel Macron, presque plus aucun créneau n’est disponible avant la mi-août dans le Cher. Environ 12 000 nouveaux créneaux de première et 14 000 de deuxième injection vont s'ouvrir dès le 19 juillet 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 12 juillet 2021 et les annonces d’Emmanuel Macron concernant l’extension du pass sanitaire, la demande en vaccination contre le Covid-19 a explosé. Ainsi, 72 heures après l’allocution du président de la République, 2,6 millions de rendez-vous étaient pris sur la plateforme Doctolib.

Le pass sanitaire sera au fur et à mesure de l’été de plus en plus contraignant. Une mesure destinée à inciter les Français à la vaccination en plein regain de l’épidémie dû notamment au variant Delta. La ruée sur les créneaux de vaccination est telle qu’il devient difficile d’en trouver. 

Ainsi, dans le Cher, seul le centre de vaccination de Vierzon possède encore actuellement des créneaux disponibles pour se faire vacciner. Sur la plateforme Doctolib, il est impossible de se faire vacciner avant le 16 août à Bourges et avant le 25 août à Aubigny-sur-Nère. C’est encore plus compliqué ailleurs dans le département car dans les autres centres à Saint-Doulchard, Saint-Martin-d’Auxigny, Levet, Saint-Amand-Montrond et Saint-Satur, ne proposent même plus de créneaux du tout. 

Face à la forte demande et aux inquiétudes de la population qui ne peut pas encore se faire vacciner et les contraintes à venir avec l’extension du pass sanitaire, l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire annonce la création de nouveaux créneaux. Ainsi, dès le 19 juillet 2021, ce seront 12 000 nouveaux créneaux de vaccination de première injection qui vont être ouverts d’ici au 1er août 2021.

Concernant les deuxièmes doses de vaccin, l’ARS et le département vont créer pas moins de 14 000 nouveaux créneaux sur les mêmes dates, comme l’annonce le Berry Républicain. Comme jusqu’à présent, ces créneaux seront disponibles sur la plateforme Doctolib

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information