Cet article date de plus de 5 ans

Le festival « L’air du temps » à Lignères-en-Berry souffle ses 25 ans

Vendredi soir, le festival « L’air du temps » à Lignères-en-Berry dans le Cher soufflait ses 25 ans. Pour l’occasion de nombreux artistes étaient présents lors d’un concert pour retracer l'histoire du festival.
Pour ce concert des 25 ans, le duo Sophie Forte et Thibaud Defever menaient la danse. Une soirée pour retracer l'histoire du festival de Lignières à travers la palette des artistes découverts en ce lieu. Des jeunes pousses aux artistes plus aguérris.
De la chanson engagée comme Cyril Mokaiesh aux textes poétiques et malicieux de Liz Van Deuq, c'est la chanson sous toutes ses formes qui était célébrée hier soir. Un concert aussi pour remercier l'engagement du couple, Annie et Jean-Claude Marchet. Attachés, depuis plus de 25 ans, à préserver une certaine idée de la création française.

C'est un festival résistant. C'est ça que j'aime. Ils se sont battus depuis des années pour que ça existe dans un milieu rural, Daphné Lacan



Lignières, c'est un peu comme une autre famille. Une famille de chanteur, mais aussi d'habitués et d'irréductibles passionnés. Une histoire d'amour entre le public et les artistes. 
Anniversaire oblige, la soirée s'est terminée sur un gâteau, partagé avec un public conquis!

Reportage Juliette Roché et Olivier Lopez
Intervenants : Daphné et Chloé Lacan
durée de la vidéo: 00 min 01
le festival « L’air du temps » à Lignères-en-Berry dans le Cher soufflait ses 25 ans ©France 3 Centre-VDL



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival