Une semaine après le décès de Daniel Fourré, vice-président du conseil départemental du Cher, les résultats de son autopsie sont connus ce 18 janvier. Ils viennent confirmer la thèse du suicide.
Son décès a suscité une vague d'émotions au sein de la classe politique berrichonne. L'autopsie du corps de Daniel Fourré atteste, ce mardi 17 janvier, la thèse du suicide, jusque-là privilégiée. Joël Garrigue, procureur de la république de Bourges confirme ainsi une information de nos confrères du Berry Républicain.
Aucune intervention d'un tiers
Des analyses toxicologiques, qui avaient été lancées en même temps que l'autopsie, devraient donner leurs conclusions dans quelques jours. Le parquet de Bourges estime cependant que cet examen reste "pour vérifier que nous ne sommes pas passés à côté de quelque chose", alors que les conclusions médico-légales laissent peu de place au doute.
Aucune intervention d'un tiers n'a été détectée par les médecins de l'institut médico-légal de Tours.
Hommages et condoléances
Le vice-président du conseil départemental du Cher avait été retrouvé mort sur la commune de Saint-Georges-de-Poisieux, mercredi 11 janvier. Les hommages et condoléances s'étaient alors multipliés, dressant le portrait d'un homme "attentif et impliqué."
L’élu avait porté plainte en décembre pour dénonciation calomnieuse, après avoir reçu une lettre anonyme de deux pages. Rien n'indique pour l'instant, si son geste est directement lié à cet événement.