Pour faire face à l'inflation et au nombre croissant de bénéficiaires, le Secours populaire du Cher recherche des bénévoles

C'est la crise, même chez les bénévoles des associations. Le Secours populaire recherche activement de l'aide dans le Cher. De plus en plus de bénéficiaires font appel à l'association notamment en raison de l'inflation galopante.

Le Secours populaire cherche des bénévoles pour ses différentes antennes du Cher : Argent-sur-Sauldre, Bourges, Saint-Germain-du-Puy, Saint-Amand, La Guerche-sur-l'Aubois et Vierzon. "Nous recherchons activement, suite aux événement Covid, nombreux sinistres et aggravation de la misère", écrit l'association dans un communiqué. Une aide d'autant plus bienvenue dans cette période de forte inflation.

Le Secours populaire, qui compte plus de 200 bénévoles dans le département, précise qu'apporter son aide peut se faire de plusieurs façons. "Chaque personne peut trouver une formule qui lui convient selon sa disponibilité, ses centres d’intérêt, ses compétences, son activité et ses envies", écrit encore l'association qui s'appuie "sur la bonne volonté et le dévouement des gens de cœur". 

Des missions diverses et variées

L'association cherche notamment des personnes pour l'aide aux devoirs, à l'école primaire et au collège pour le français et les mathématiques. Elle propose également des missions de permanence d'accueil et de solidarité dans ses locaux, qui consistent à accueillir les demandeurs d'aide et à étudier leurs dossiers. 

Apporter son aide peut se faire de multiples façons, ponctuellement ou régulièrement, chacun peut trouver la formule qui lui conviendra selon ses disponibilités, ses centres d’intérêt, ses compétences.

Le Secours populaire du Cher

Le Secours populaire est aussi en demande de bénévoles pour l'aide alimentaire (préparation et distribution des colis), le vestiaire solidaire (tri des dons et distribution), la réception des dons matériels et pour des missions administratives. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité