Les cinq informations à retenir cette semaine en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Vous avez décroché de l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 9 au 15 octobre  2017 ? Pas de panique ! L'équipe web vous a sélectionné cinq faits marquants traités par la rédaction.  

Mobilisation des fonctionnaires 

Dans la région Centre-Val de Loire comme en France, le mardi 10 octobre a été marqué par la mobilisation des fonctionnaires.  contre les suppressions de postes ainsi que le gel des salaires prévus par le gouvernement. 

Pour la première fois depuis 10 ans, les neuf fédérations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FA) ont appelé à une journée de grève. 



Un bébé naît en voiture à quelques minutes de la maternité

Vers 1h20, dans la nuit du 10 au 11 octobrre ierre-Marie et Emilie, enceinte du deuxième enfant, quittent leur domicile de Fleury-les-Aubrais près d'Orléans. Au niveau de l'avenue des Droits de l'homme, la maman perd les eaux, mais pas le temps d'arriver à la maternité. Tandis que son mari continue de rouler, elle accouche dans la voiture. C'est une fille !  





Bourges : un pizzaïlo champion du monde de pizza

 Olivier Mazzadi a été sacré champion du monde de pizza dans la catégorie dessert. Pourtant, l’ancien hôtelier ne se destinait pas à être le roi des fourneaux. En 2009, il reprend le restaurant du 69 avenue Marcel Haegelen à Bourges. Situé à deux pas de l’aéroport, l'établissement porte bien son nom. Pour la cuisine, Olivier Mazzadi va chercher l’inspiration du côté de ses origines italiennes et d’un grand-père restaurateur Lombard. 

durée de la vidéo: 02 min 01





 

Le Tour de France 2018 devrait faire étape à Chartres et Dreux 

Les rumeurs vont bon train et enflamment le monde du cyclisme. L'Eure-et-Loir devrait accueillir le Tour de France les 13 et 14 juillet prochains. Bon, celà dit, il faudra patienter et attendre la présentation le 17 octobre au Palais des Congrès de Paris pour en avoir la confirmation. 





Mairie de Tours : Christophe Bouchet, successeur de Serge Babary

Lors du conseil extraordinaire de la mairie de Tours en Indre-et-Loire, jeudi 12 octobre, Christophe Bouchet a été désigné, à l'issue du vote de la majorité comme successeur de Serge Babary, élu sénateur en septembre dernier.

Christophe Bouchet occupait les fonctions d'adjoint au Maire  chargé du rayonnement, du tourisme, des grands événements, des congrès, de la francophonie (UDI). Il devrait être confirmé mardi 17 octobre. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité